Siméon signe sa meilleure qualification et vise ses premiers points

Actualités Sports Moto80
Partager

Le pilote  Reale Avintia a réalisé sa meilleure séance de qualification de la saison à Phillip Island, terminant 17e avec un meilleur temps en 1’30.679.
 

Le pilote Zelos/Classic21 a réussi à obtenir plus de retours et une meilleure sensation avec le pneu Michelin arrière tendre. Xavier est au plus proche de son objectif: marquer des points dans la catégorie reine. Il espère affiner encore les réglages de sa Ducati GP17 lors du warm-up de dimanche matin, pour améliorer son départ et gagner quelques positions en course afin de pouvoir enfin débloquer son compteur de points MotoGP. 

«C'est notre meilleur week-end pour moi et pour l'équipe depuis le début de cette saison. Nous avons continué à travailler dans la direction que nous avions adoptée au Japon, où je me sentais très à l'aise avec la moto et, par conséquent, je me sens très bien ici aussi. Mes sensations sont les meilleures que j’ai eues cette année et nous nous rapprochons. Si je n'avais été que deux dixièmes de seconde plus rapide, je me serais qualifié dans le top 15. Mon objectif pour demain est de prendre un bon départ et de me battre pour mes premiers points en MotoGP. Je pense vraiment que les points sont à portée de main ce week-end, mais nous devons d’abord attendre de voir quel temps il fera, car la météo est toujours imprévisible à Phillip Island.”