Suzuki franchit le cap des 300 podiums en catégorie reine!

Par Vincent Marique. Article publié le 30/09/2020.

Si Suzuki ne s'est pas encore imposé cette année en MotoGP, la marque et ses pilotes réalisent pourtant un beau début de saison, avec même de réelles chances de titre pour Joan Mir. À Barcelone, Suzuki a signé un double podium, franchissant le cap des 300 podiums dans la catégorie reine!

Dimanche, Joan Mir et Alex Rins ont accompagné Fabio Quartararo sur le podium du Grand Prix de Catalogne.

Le dernier "double podium" de Suzuki remontait déjà à la saison 2007, quand John Hopkins et Chris Vermeulen signaient un doublé à Misano au guidon des Suzuki Rizla.

Auteur d'un troisième podium en autant de courses, Joan Mir est le premier pilote Suzuki à réaliser cette performance depuis Kenny Roberts Junior en 2000, l'année où l'Américain remportait le titre.

Le premier pilote à offrir un podium à Suzuki (qui en compte donc désormais 300 à son actif) fut le Néo-Zélandais Keith Turner. C'était en 1971, en 500cc, au Grand Prix d'Autriche.

Si vous aimez les chiffres, sachez encore que le pilote qui a offert le plus de podiums à Suzuki n'est autre que Kevin Schwantz (51), suivi par Barry Sheene (31) et Randy Mamola (21).

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS