Syahrin en Thaïlande avec Tech3

Par Julien Lahaye. Article publié le 05/02/2018.



Suite au retrait de Folger, le team Yamaha Tech3 vient d'annoncer l'arrivée de Syahrin pour les tests de Burinam en Thaïlande.

Âgé de 23 ans, le pilote Malaisien, fort de 4 années en Moto2, se sent plus que prêt à effectuer ses premier tours de roues en catégorie reine. C'est un test important pour le Malaisien, puisqu'au terme de celui-ci, le Team Yamaha Tech3 évaluera la possibilité de lui offrir ou non un contrat permanent pour la saison 2018.

"Tout d'abord, je veux remercier Hervé Poncharal et tout le team Tech3 de me donner cette opportunité. J'essaierai de faire de mon mieux durant ces 3 jours en Thaïlande. Pour moi, piloter une MotoGP, c'est un rêve qui devient réalité. J'espère pouvoir être dans le coup dès le début et montrer de quoi je suis capable. Je suis extrêmement heureux et j'attends avec impatience d'être sur la piste car ce sera la toute première fois que je piloterai une MotoGP. Je sais que j'ai beaucoup à apprendre de la M1 et du fonctionnement du team. Ils ont beaucoup d'expérience et je veux profiter au maximum de leurs conseils. Durant l'hiver, je me suis beaucoup entraîné et j'espère que ce travail paiera. Je suis impatient d'y être!"

Du côté d'Hervé Poncharal, on se félicite de ce choix résolumment porté vers l'avenir. La décision finale du team sera connue après les tests du Burinam, ces 16, 17 et 18 février. 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS