TM CUP: une nouvelle coupe dans le championnat Belge de Supermoto!

Par Julien Lahaye. Article publié le 11/01/2018.

TM Racing Belgium et Zelos s’associent pour mettre sur pied une formule de supermoto totalement inédite : une coupe mono marque disputée au guidon de TM SMX 300cc.

Lors du dernier Superbiker de Mettet, une sélection de journalistes ont été conviés à participer à une course au guidon de TM SMX. Deux de nos rédacteurs étaient de la partie et se sont régalés au guidon de ces deux-temps. Mais ce qui aura marqué à coup sûr le public, c'est la démonstration démentielle que les "anciens" ont réalisés avec ces bécanes!

Fiorentino, les frères Chambon, Seel, Delepine et tous leurs petits copains de l'époque ont régalé la plaine de Mettet avec un spectacle à couper le souffle! Au cumul des deux manches, Delepine a mis tout le monde d'accord. Finalement, tous les pilotes ont avoué être bluffés par le potentiel de ces motos...ce qui est de bon augure pour ce qui suit!

Du neuf dans le paysage du championnat de Belgique de Supermoto!

C'est à l'occasion du Salon auto-moto que Zelos et TM Racing Belgium ont dévoilé le lancement d'un nouvel événement totalement inédit: une coupe monomarque disputée au guidon de TM SMX 300cc. Intégrée au championnat de Belgique de Supermoto, cette nouvelle compétition sera composée de six courses.

Avec sa formule "Arrive & Drive", la TM Cup offre la location mais aussi la prise en charge logistique totale du véhicule. Au total, 11 supermotos sont mises à disposition par TM Racing Belgique et Zelos. Tout a été pensé pour simplifier au maximum l’expérience: le pilote arrive, enfile sa combi et roule au guidon de sa TM SMX 300cc prête à l'emploi! Une seule chose à penser donc: envoyer du gros gaz!

Seules règles pour participer: être âgé d’au moins 16 ans et disposer d’une licence FMB. Le coût de l'inscription s'élève à 600 euros pour une course et à 3.000 euros pour les six courses. Le coup d’envoi du championnat sera donné le 11 mars et le calendrier définitif de la TM Cup sera communiqué prochainement.

Plus d'infos sur le site de Zelos.

Essayez-vous à la Supermoto et au dirt track

Autre nouveauté: il sera bientôt possible de louer ces mêmes motos sur le circuit Jules Tacheny à Mettet dans le cadre de la Supermoto & Dirt Experience proposée par Zelos et Mettet Motor. Cette formule a pour but de permettre à tout un chacun, pilote professionnel, amateur et simple motard, de découvrir la Supermoto et, pour ceux qui le souhaitent, le dirt track dans les meilleures conditions lors de trackdays et d'incentives. Un nouveau circuit de dirt track verra bientôt le jour à Mettet.

Si les pilotes confirmés pourront en profiter pour améliorer leur technique, les novices auront, quant à eux, l'occasion d'apprendre à mieux contrôler leur deux-roues, même dans les situations les plus extrêmes!

La Supermoto & Dirt Experience se positionne donc clairement comme un parcours d'apprentissage dans lequel chaque motard est le bienvenu, quel que soit son niveau. Afin d'acquérir les bons réflexes, chacun pourra faire le choix d'être encadré ou non par un instructeur professionnel, dont notamment par le quadruple champion du Superbiker de Mettet, Frédéric Fiorentino


Les motos sont visibles au Salon de l'Auto jusqu'au 21 janvier sur le stand de TM Racing Belgium au Palais 8. 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS