Toni Bou empoche son 27e titre mondial!

Article publié le 12/03/2020.



Suite à l’annulation de l’avant dernière manche du championnat du monde X-Trial pour cause de Coronavirus, le titre mondial a été décerné à Toni Bou. Le pilote Honda signe ainsi son 14e titre indoor et son 27e titre mondial!

Les organisateurs d’événements ne savent plus vers quel saint se vouer. La plupart des pays européens mettent en effet en place des mesures drastiques pour tenter de contenir la propagation de ce satané virus, ce qui implique l’annulation ou le report de divers évènements. Le championnat X-Trial ne fait pas exception à la règle puisque la dernière manche du championnat, devant se disputer en Autriche a, elle aussi, été annulée. 

Toni Bou ayant remporté les cinq premières épreuves et marqué un total de 100 points (25 de plus que Adam Raga , son plus proche adversaire), il est donc mathématiquement titré. La finale du mondial X-Trial est programmée le 25 avril à Andorre-la-Vieille. Nulle doute que Toni Bou mettre cette épreuve a profit pour fêter son titre comme il se doit… pour autant que l’épreuve Andorrane ne soit pas annulée d’ici là… 

Toni Bou:

“C’est vraiment dommage que cette décision ait dû être prise en raison du Coronavirus, mais je comprends que la sécurité de chacun soit une priorité. Les sensations, dans ce cas, sont un peu étranges, car j'aurais largement préféré gagner le titre lors d'une compétition. Cette année, nous avons eu une excellente saison, nous avons remporté les cinq manches et nous serions arrivés à Wiener Neustadt avec une excellente possibilité d'y remporter le titre. Quoi qu'il en soit, il nous reste une dernière manche avant de terminer le championnat et j'espère célébrer mon titre en Andorre, où je suis convaincu que je pourrai donner au public le spectacle que le Coronavirus nous a empêché de monter en Autriche.”

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS