Tourist Trophy: John McGuinness rejoint Norton

Par Julien Lahaye. Article publié le 07/02/2018.

Avec 23 victoires au Tourist Trophy, John McGuinness est une légende vivante. Après de longues années au service de Honda, il courrra pour Norton dans les catégories Superbike et Senior lors du TT 2018.

Il rejoint ainsi Josh Brookes, champion 2015 du British Superbike. Ils piloteront tous deux la Norton SG7, directement dérivée du porte étendard de la firme anglaise, la superbe V4 RR. 

Blessé lors du North West 200 l'an passé, McGuinness n'avait pu prendre part au TT. S'il ne s'est pas encore remis entièrement de ses blessures, nulle doute que l'anglais sera fin prêt pour ses débuts avec Norton en juin 2018. 

"Je ne voulais pas mettre un terme à ma carrière à cause d'une blessure, mais pour dire vrai, je ne savais absolument pas quand mon état me permettrait de revenir. Pour le moment, les choses se passent bien. Je me sens bien plus affûté, je suis mentalement prêt à y retourner. À la fin du mois, on devrait m'enlever l'armature qui soutient les broches de ma jambe. Dès lors, nous pourrons travailler pour remonter sur la moto et débuter les tests. Je suis tout à fait prêt à m'engager avec un nouveau constructeur. J'avais besoin de retrouver une nouvelle motivation et je l'ai trouvée avec Norton. J'ai regardé la victoire de Steve Hislop et c'était absolument génial. Tout le monde s'en souvient! Il ne faut pas se mentir, un gros travail nous attend, mais j'ai regardé pas mal de vidéos de la moto en action sur YouTube. Je l'ai aussi beaucoup observée en bord de piste l'année passée et c'est clairement une très bonne moto qui a le potentiel pour gagner. Et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de motos qui n'ont pas ce niveau, donc il n'y a aucune raison pour ne pas réussir si toutes les conditions sont réunies."
 

Âgé de 45 ans, McGuinness a déjà un beau palmarès derrière lui. Auteur de 46 podiums sur 78 courses, il est une légende vivante à lui seul.



 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS