Trophée Robert Doron: nos pilotes belges au top!

Par Julien Lahaye. Article publié le 07/10/2019.

Ce week-end, le Circuit Carole accueillait le désormais traditionnel Trophée Robert Doron. Cet événement, organisé en mémoire du pilote tragiquement disparu en 2016, est organisé par les enfants du pilote. Une belle épreuve de fin de saison qui a bien réussi à nos pilotes belges engagés. 

 

Après avoir terminé 3e de la Women’s Cup catégorie 600cc, Amélie Triffet avait à coeur de briller pour cette dernière course de la saison. La première manche se déroula sur piste séchante et, comme toujours dans ces conditions, le choix des pneumatiques s’est avéré crucial. Partie en pneus pluie, Amélie dû faire face à une dégradation importante de ses gommes et du donc se résoudre à baisser le rythme pour terminer seconde de cette première manche, catégorie féminine. La seconde manche fut plus mouvementée. Partie en wheeling, Amélie disputa une course intelligente, remontant ses adversaires un à un pour terminer première femme, et 10e sur 21 pilote en catégorie 600cc. 

Arnaud Mulders dû faire face aux mêmes conditions délicates pour la première course mais décida de partir en slicks. Pénalisé de 10 secondes pour avoir bougé sur la grille de départ, Arnaud prit un excellent départ et pu refaire une bonne partie de son retard en course avec à la clé une magnifique deuxième place en catégorie 600cc (P7 au général)! Dimanche, lors de la seconde manche, le pilote Manageois se plaçait aux avant-postes et virait déjà en 3e position dès le premier virage. Une fois de plus, Arnaud Mulders dû composer avec ses douleurs à l’avant-bras droit. Malgré la difficulté, Arnaud restait dans de bons chronos pour à nouveau terminer la course 2e en catégorie 600cc et ce, malgré une petite frayeur survenue lors du dépassement d’un attardé. Une très belle performance!

Engagé en PMR Cup, Christophe Bernard avait lui aussi à coeur de briller après avoir connu une saison compliquée. Disputant le Trophée avec une moto qui n’était pas la sienne, Christophe pu néanmoins faire étalage de son pilotage et terminait la première manche en se hissant sur la première marche du podium, catégorie 600cc et P6 au général! Il réitérera d’ailleurs l’exploit lors de la seconde manche, une superbe performance qui lui permet d’obtenir le titre de Vice-Champion de France pour la deuxième année consécutive! 



 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS