Un excellent week-end pour les Belgian Black Knights!

Par Vincent Marique. Article publié le 15/09/2020.

Pour les jeunes pilotes de la Belgian Motorcycle Academy et nos chevaliers noirs des Belgian Black Knights, le week-end fut prolifique!

A Misano, les couleurs belges étaient évidemment représentées par Barry Baltus en Moto3 et Xavier Simeon en MotoE.

Qualifié au deuxième rang dans la série de motos électriques, Xavier Simeon s'est battu durant toute la course pour conserver cette place dans le sillage du local Matteo Ferrari, qui s'imposait sur sa moto du team Gresini. Sur sa machine du team LCR, Xavier a devancé sur la ligne d'arrivée Dominique Aegerter.

Toujours sur le circuit Marco Simoncelli, Barry Baltus a réalisé une superbe course en Moto3. Qualifié 29e, il se retrouvait vite dans le bon peloton, le premier groupe, avec une réelle opportunité de marquer des points. Malheureusement, une pénalité en temps (pour ne pas avoir effectué un Long lap après avoir débordé trop souvent de la trajectoire) le reléguera au 24e rang final. Pas de quoi ternir cependant une excellente prestation. Voilà qui lui permettra peut-être de trouver une place pour l'an prochain après avoir perdu son guidon chez Prüstel suite à une manoeuvre pour le moins inélégante du team allemand, qui a rompu le contrat unilatéralement...

En même temps, le Lausitzring accueillait les 3e et 4e manches de la Northern Talent Cup, réservée aux pilotes de 12 à 17 temps et se disputant sur une KTM RC4R de 250cc.

Dans cette compétition, les Belgian Black Knights sont deux: Lorenz Luciano et Amélie Triffet, représentant le Junior Black Knights Team. Lors de la première course, Lorenz s'est offert tout simplement sa première victoire, s'imposant de justesse devant le local Freddie Heinrich. Lors de la deuxième course, il se battait jusqu'au bout pour la victoire, s'offrant finalement la troisième marche du podium: "En première course, j'avais un peu de mal au début mais j'étais très à l’aise à la fin, avec une belle bagarre. Et je décroche la victoire! Durant la deuxième course, c'était encore une belle bagarre pendant toute la course pour la victoire. Dans le dernier tour, en voulant faire le freinage pour prendre la première place, je me suis un peu précipité et j’ai raté mon freinage. Mais je prend quand même la 3e place!"

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS