Une année d'apprentissage pour Aprilia

Par Vincent Marique. Article publié le 06/03/2015.

Avec Melandri et Bautista en MotoGP.

 

Aprilia a choisi de relever un nouveau défi, le MotoGP, la catégorie-reine dans le domaine de la compétition moto. La marque italienne a décidé d'effectuer son retour dans ce championnat dès la saison 2015, c'est-à-dire une année plus tôt que programmé initialement.

Le projet d'Aprilia en MotoGP inclut une première année, la saison 2015, entièrement dédiée au développement, et spécialement en conditions de course, avant d'engager en 2016 un prototype en configuration Full Factory.

Les deux pilotes en charge du développement de la RS-GP font partie de la belle histoire d'Aprilia en compétition. L'Italien Marco Melandri a déjà été sacré Champion du Monde au guidon d'une Aprilia en 2002 (catégorie 250). Il fut aussi vice-champion MotoGP en 2005 et reste l'une des stars du Championnat du Monde Superbike.

Quant à l'Espagnol Alvaro Bautista, il a remporté le titre mondial en 2006 dans la catégorie 250, également sur une machine en provenance de Noale. Au cours des cinq dernières années, Bautista a animé le MotoGP.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS