Une BMW... M2 CS pour Fabio Quartararo

Par Vincent Marique. Article publié le 25/11/2020.

Si la fin de la saison a été pour le moins compliquée pour Fabio Quartararo et, de manière plus générale tous les pilotes disposant des Yamaha M1 "2020" - Franco Morbidelli a été couronné vice-champion avec une version 2019 -, le Niçois ne repartira pas tout à fait les mains vides puisqu'il a été le meilleur performer en Qualifications cette année.

Auteur de 4 Pole Positions, Fabio Quartararo a remporté le "BMW M Award" et la BMW M2 CS offerte par la marque automobile sponsorisant le MotoGP.

Le pilote français met ainsi un terme à la longue série de victoires dans ce domaine de Marc Marquez, qui a remporté cet Award sans discontinuer de 2013 à 2019.

En vue de la saison 2021, qu'il disputera au sein du team 'factory' de Yamaha en compagnie de Maverick Vinales, Fabio Quartararo a déjà annoncé qu'il allait adapter sa méthode de travail et notamment travailler en compagnie d'un préparateur mental.

Après avoir remporté les 2 premiers Grands Prix de la saison, le pilote français a ensuite rencontré bien plus de difficultés, enchaînant notamment les chutes, même s'il s'offrait encore une victoire au GP de Catalogne, son 3e succès, de quoi en faire le meilleur performer de la saison avec Morbidelli.

Au final, Fabio Quartararo ne termine que 8e du championnat derrière Mir, Morbidelli, Rins, Dovizioso, P. Espargaro, Vinales et Miller.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS