Une 26e saison pour Valentino Rossi!

Par Vincent Marique. Article publié le 26/09/2020.

Sans surprise, l'arrivée de Valentino Rossi l'an prochain au sein du team Petronas Yamaha SRT a été confirmée ce samedi midi à Barcelone, en marge du Grand Prix de Catalogne.

Depuis plusieurs semaines, on savait qu'il ne subsistait qu'une toute petite étape pour avoir la confirmation que le plus capé des pilotes du MotoGP disputera une 26e saison, passant du team officiel Yamaha au team B, soutenu par le pétrolier Petronas: celle de l'officialisation.

C'est désormais chose faite: Valentino Rossi sera l'an prochain l'équipier de Franco Morbidelli, l'un de ses protégés.

"Au nom du team Petronas Yamaha SRT et de tous ses partenaires, c’est un véritable honneur d'accueillir une légende comme Valentino Rossi parmi nous", explique Razlan Razali, le Team Principal du Petronas Yamaha SRT. "Son expérience sera un grand atout pour l’équipe en cette troisième saison au plus haut niveau, je suis convaincu que nous apprendrons beaucoup de lui. De notre côté, nous ferons tout notre possible pour l’assister au mieux, pour le remercier de la confiance qu’il nous témoigne. Nous sommes très honorés de cette opportunité et prêts à relever ce challenge. Nous sommes persuadés qu’ils constitueront un parfait binôme avec Franco sur la piste, qu’ensemble nous serons compétitifs. Nous avons vraiment hâte d’y être."

Aujourd'hui âgé de 41 ans, Il Dottore était pilote officiel Yamaha 'factory' depuis 2013. A la veille du Grand Prix de Catalogne, Valentino Rossi occupe la 9e place du Championnat du Monde 2020.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS