Valentino Rossi: "confiant pour le Sachsenring"

Par Julien Lahaye. Article publié le 11/07/2018.



Le Grand Prix d'Assen restera dans toutes les mémoires. C'est une course d'anthologie que nous ont offert les cadors du MotoGP. Le podium a échappé de peu à Valentino Rossi, mais il entend bien prendre sa revanche ce week-end, à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne!

Bien qu'il ait accompli une course incroyable aux Pays-Bas, Rossi se dirige vers le Sachsenring avec l'envie de monter sur le podium. Actuellement second au classement des pilotes, il est impératif pour lui de signer un bon résultat s'il ne veut pas voir Marquez prendre une avance irrécupérable. 

Vale dispose d'une grande expérience sur le tracé du Sachsenring. Il y a remporté des victoires en 2002, 2005, 2006 et 2009, et est monté sur le podium en 2000, 2003, 2008 2013 et 2015. La dernière victoire du Doctor remonte à Assen 2017, autant dire qu'une performance de premier ordre lui manque cruellement. Comme à son habitude, Rossi donnera tout ce qu'il a pour s'illustrer et réduire l'important écart de 41 points creusé par Marc Marquez. 

"Assen a été une course incroyable, je veux vraiment revenir sur la piste, je ne sais pas si nous pouvons réitérer une telle course au Sachsenring, mais nous allons essayer de tout faire pour nous battre avec les meilleurs. Le précédent Grand Prix d'Allemagne n'a pas été très positif pour nous (il y avait terminé en 5e position), il sera donc très important de comprendre notre potentiel ce week-end. Nous devons bosser dur dès la première séance d'essais libres pour pouvoir être au top pour la course, mais je suis confiant. Je me sens bien et mon équipe fait du très bon boulot. La course du Sachsenring est la dernière course avant les courtes vacances d'été MotoGP, nous voulons donc faire de notre mieux afin de terminer la première partie de la saison dans le bon sens."

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS