Valentino Rossi s'interroge: "Je suis dans une situation délicate"

Par MotoGP.com. Article publié le 27/04/2020.



Valentino Rossi continuera-t-il ou pas en 2021 au vu des conditions actuelles ? L’Italien nous donne quelques éléments de réponse dans une interview accordée à Matt Birt ce samedi sur les réseaux sociaux de son team.

Le team Monster Energy Yamaha MotoGP diffusait, sur ses réseaux sociaux ce samedi, un large entretien de Valentino Rossi et de Maverick Viñales, réalisé par le commentateur Matt Birt. Les deux pilotes y évoquent bien évidemment l’étrange période que nous traversons, les actions qu’ils ont entreprises à l’échelle locale pour aider le personnel médical, ce qui leur manque le plus en ce moment… Mais la question que tout le monde se pose, c’est au sujet de l’avenir de Valentino Rossi. 

« Je suis dans une situation délicate, car comme je l’ai déjà dit, tenter de continuer était ma première option, explique-t-il. Je sens que j’ai suffisamment de motivation et je veux continuer ! Mais d’un autre côté, c’est important de jauger notre niveau, surtout après la deuxième partie de saison que nous avons connue en 2019… J’étais trop lent, je me battais en dehors du Top 5. Dans mon esprit, j’avais une autre année avec le team officiel, du coup je m’étais donné cinq ou six courses pour me décider, avec un nouveau chef mécanicien et quelques modifications en interne. »

La crise du Covid-19 l’obligera donc revoir ses plans, mais une chose est sûre, l’Italien est toujours animé par ce désir de courir. « Le problème c’est que la compétition est à l’arrêt. Avec ce virus, on ne peut pas rouler donc je devrai trancher avant d’attaquer car dans le meilleur des cas, on pourra seulement disputer la deuxième partie de saison. Je devrai me prononcer avant, sans avoir participé à la moindre course. Quoi qu’il en soit, je veux continuer […] Ce n’est pas la meilleure façon de mettre un terme à sa carrière. Imaginez qu’on ne coure pas cette année ! Ça serait plus juste de disputer une autre saison et de s’arrêter à l’issue de cette dernière. J’espère donc poursuivre en 2021 ! »

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS