Valentino Rossi et Maverick Viñales prêts à continuer la lutte pour le titre

Par Julien Lahaye. Article publié le 13/06/2018.



Après s'être assuré une troisième place sur le circuit du Mugello lors du précédent GP et avoir pris la deuxième place au classement du championnat, Valentino Rossi est prêt à poursuivre la bataille du championnat à Barcelone.

Le Doctor n’est plus qu’à 23 points de Marc Marquez, le leader du championnat, et entend bien conforter sa position de prétendant au titre sur le tracé de Barcelona-Catalunya, un circuit qu’il connaît comme sa poche.

Le Gran Premi Monster Energy de Catalunya est également un rendez-vous que Maverick Viñales attend avec impatience. Il y a déjà réalisé quatre podiums consécutifs dans les classes inférieures, avec une deuxième place en 125cc (2011), une première et une troisième place au championnat Moto3 (2012 et 2013) et une deuxième place en Moto2 (2014). Seul un podium MotoGP manque à son palmarès sur ce circuit, objectif avoué de l’espagnol pour ce week-end.

Le Circuit de Barcelona-Catalunya figure sur le calendrier MotoGP depuis plus de 25 ans. Il est rapidement devenu l’un des tracés favoris de la foule après avoir accueilli sa première course MotoGP en 1992. Le tracé catalan est connu comme l'une des courses les plus excitantes du calendrier. Cependant, le récent décès tragique d'Andreas Pérez après la quatrième manche du Championnat du Monde Moto3 Junior qui s'est déroulé à Montmeló le week-end dernier sera dans tous les esprits.

Valentino Rossi

Second au championnat – 72 points

"J'espère pouvoir être plus fort sur le circuit de Catalunya, je pense que notre potentiel est meilleur qu'au Mugello. Durant les tests précédemment effectués à Montmeló, nous avons trouvé une bonne piste d’amélioration. Le nouveau revêtement du circuit est meilleur pour nous, le nouvel asphalte aide la Yamaha. Nous souffrions encore à certains endroits, mais nous devons rester concentrés, ne pas abandonner et essayer de gagner des points. "

Maverick Viñales

Troisième au championnat – 67 points

"Montmeló est un tracé très particulier pour moi car c’est mon GP à domicile. Il y règne toujours une très bonne atmosphère avec un grand nombre de fans survoltés. Malgré les résultats du Mugello, nous sommes dans une bonne dynamique et nous sommes très motivés. Nous allons essayer de prendre autant de points que possible pour continuer à nous rapprocher de la tête du championnat. J’adorerais monter sur le podium à Montmeló, ce serait super pour moi et pour le team. Ils travaillent dur pour m’apporter le meilleur set-up possible à chaque GP, nous allons garder notre concentration et tout donner pour nos fans.”

Massimo Meregalli

Movistar Yamaha MotoGP - Team Director

"Après un test important et utile en Catalogne il y a quelques semaines, nous retournons à présent sur ce circuit de Montmeló pour la 7ème manche. Nous avons déjà pu y essayer le nouvel asphalte, donc nous avons déjà un set-up de base en place pour débuter les essais du vendredi. L'équipe a hâte de débuter ce week-end car le tracé de la piste convient généralement assez bien à notre moto. Valentino est monté sur le podium lors des deux derniers GP et Maverick est également déterminé à obtenir un bon résultat lors de son GP à domicile et s'engage à 100% à produire un super spectacle pour les foules catalanes qui nous soutiennent toujours fortement. "

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS