Valentino Rossi: c'est oui!

Par Vincent Marique. Article publié le 21/09/2017.



L'Italien effectue son retour dès ce week-end en Aragon.

Le Movistar Yamaha MotoGP Team l'a annoncé officiellement: Valentino sera bel et bien de retour en MotoGP dès ce week-end, à l'occasion du Gran Premio de Aragon.

Moins de trois semaines après une double fracture de la jambe, le plus célèbre des n°46 rejoindra donc ses petits camarades sur la grille de départ de la dernière course européenne de la saison.

Du moins si Vale obtient le feu vert des autorités médicales puisque sa jambe n'est évidemment pas totalement guérie...

"J'ai pu faire un bon test avec ma YZF-R1M à Misano. Si la pluie nous a arrêté le premier jour après quelques tours seulement, j'ai pu effectuer hier 20 tours et obtenir les réponses que je souhaitais," explique Valentino. "Ce test était positif et je veux remercier le Dr. Lucidi et son staff, qui m'ont aidé à trouver les meilleures solutions pour que je ressente le moins de douleurs possibles sur la moto. (...) Si je suis déclaré apte pour courir, j'en saurai plus après les premiers essais libres."

Pilote Yamaha en WorldSBK, Michael van der Mark sera aussi présent en Aragon pour remplacer Rossi si ce dernier ne devait pas pouvoir participer à l'épreuve où s'il venait à en conclure qu'il n'est pas en état de courir.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS