Week-end mitigé à Assen pour Bastien mais deuxième place au classement final assurée

Par Bastien Mackels. Article publié le 13/09/2018.



Le week-end sur le circuit d’Assen avait bien commencé avec une troisième place sur la grille de départ (à 0,062 sec de la pôle) et une belle deuxième place lors de la première manche. Malheureusement, il termine 9ème lors de la deuxième manche suite à une pénalité à cause d’un départ anticipé.

Bastien Mackels : « Je suis bien évidemment déçu, car c’est la première erreur de la saison et je la paie très chère. Je suis déçu pour mon team, mes partenaires et mes fans qui sont venus nombreux, mais cela fait partie de la course également.  Ce que je retiens, c’est que j’ai pris un très bon départ et  me suis battu avec Ilya Mikalchik et Lorenzo Lanzi pour la tête. Mon pneu manquait un peu de grip ce qui me rendait la tâche de rester au contact avec Ilya très difficile. Comme je voulais à tout prix assurer ma deuxième place au classement général, je n’ai pas voulu prendre trop de risques.

Lors de la deuxième manche j’étais plus dans le coup, mais au bout de 6 tours j’ai été pénalisé avec un ‘ride through’ pour mon départ anticipé. J’ai regagné la course en 17ème position avec le couteau entre les dents et bien déterminé à’aller chercher un maximum de points. Je remonte à la 9ème place et j’ai maintenant plus de 50 points d’avance sur le troisième au classement du championnat. Je n’ai plus rien à perdre et je donnerai tout à la dernière manche à Hockenheimpour remporter ce titre. Mon team et mon entourage le méritent. »

Nous retrouverons Bastien à Hockenheim ce dernier weekend de septembre pour l’ultime manche de cette saison presque parfaite pour Bastien et le team Wilbers.  

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS