William Dunlop perd la vie lors du Skerries 100

Par BBC. Article publié le 07/07/2018.



Le coureur nord-irlandais William Dunlop a été tué dans un accident survenu lors des courses sur route "Skerries 100" dans le comté de Dublin ce samedi.

Un communiqué publié par le Loughshinny Club, les organisateurs du Skerries 100, a déclaré qu'ils "regrettaient profondément que William Dunlop soit décédé à la suite de blessures subies lors d'un accident tragique survenu aujourd'hui, le 7 juillet 2018".

"Le Loughshinny Motorcycle Supporters Club adresse ses sincères condoléances à la famille et aux amis de William Dunlop et nous partageons nos pensées et nos prières en ce moment très triste", poursuit le communiqué.

L'accident est survenu lors de la séance d'essais libres dans la section "Sam's Tunnel" du circuit au troisième tour.

Une carrière impressionnante 


Dunlop a débuté sa carrière en 2000 et a accumulé 108 victoires dans l'Irish National Road Race au cours de celle-ci, dont 15 sur le circuit de Skerries qui lui a finalement coûté la vie.

L'aîné des fils de Robert Dunlop a roulé pour plusieurs des plus grandes équipes de course sur route, y compris l'équipe TAS Racing de Hector et Philip Neill, la formation Milwaukee Yamaha de Shaun Muir, Wilson Craig Racing et plus récemment l'équipe Temple Golf Club Yamaha de Tim Martin.

Il a remporté quatre victoires au North West 200, dont des victoires en 125cc et 250cc en 2009, un triomphe en Supersport en 2012 et une victoire en Superbike en 2014.

William a remporté sept courses au Grand Prix d'Ulster à Dundrod, trois en Supersport, deux en 125cc et deux en 250cc.

Son meilleur résultat au TT était une deuxième place à TT Zero en 2016.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS