World Enduro Super Series: victoire de Garcia à Hawkstone Park

Actualités Sports Moto80
Partager

La sixième manche WESS a vu les pilotes se diriger vers le circuit emblématique de Hawkstone Park, dans le Shropshire, en Grande-Bretagne. Au terme d'un week-end au ciel bien Anglais, c'est l'Espagnol Josep Garcia qui s'est imposé, au guidon de sa KTM. 

Le week-end comprenait un Sprint Enduro samedi pour déterminer les positions de départ pour l’événement principal de dimanche. Avec un climat bien britannique apportant un mélange de pluie et de soleil dans la région, le sable mou et limoneux de la célèbre piste de motocross de Hawkstone est devenu extrêmement boueux par endroits, alors que les conditions restaient plus sèches dans les bois, mieux protégés.

Le Sprint Enduro du samedi comprenait une spéciale d’enduro et une spéciale motocross, toutes deux disputées trois fois. Josep Garcia, de retour au guidon d'une KTM 250 EXC-F qui l'a amené au Championnat du monde d'Enduro 2017, fût imparable sur le difficile terrain britannique. En tête du classement des deux spéciales, Garcia a remporté la pole position pour l’événement principal de dimanche. 

Le dimanche s'est levé mouillé, mais a rapidement dégagé pour laisser un jour sec et lumineux. Cependant, la pluie de la nuit a laissé un parcours particulièrement difficile. Les conditions plus difficiles, ajoutées au nombre élevé de concurrents, ont assuré que l’après-midi de l’après-midi était un test sérieux d’endurance.

C'est sous un dimanche pluvieux que le jeune Espagnol a étendu son avantage sur le deuxième pilote et a pu gérer son avance jusqu'à la ligne d’arrivée avec une avance d’une minute et 30 secondes sur son coéquipier Watson. La victoire à Hawkstone Park élève Garcia à la troisième place du classement provisoire du WESS.

Josep Garcia: "Je suis vraiment content de gagner ma première épreuve au WESS. Je me sentais vraiment bien dans la course – je suis parti en premier et je suis resté en tête tout le temps. Mon équipe a été formidable, ils m'ont fait savoir l'importance de mon avantage et j'ai pu mesurer l'écart avec Nathan. J'ai eu quelques accidents, dont un avec un pilote plus lent. Malheureusement, il s'est arrêté et je l'ai percuté. Heureusement, j'étais plutôt ok et je ne me suis pas blessé. Ce fut un week-end génial. Cela m'a donné une motivation supplémentaire pour un autre bon résultat."

1 LETTENBICHLER Manuel

2 BOLT Billy

3 YOUNG Wade

4 WALKER Jonny

5 GARCIA Josep

6 JARVIS Graham

7 BLAZUSIAK Taddy

8 BOLTON Paul

9 WATSON Nathan

10 TEASDALE Travis