WSBK: Bautista rafle la mise et offre le triplé à Ducati

Article publié le 25/02/2019.



Cela faisait près de dix ans qu’Álvaro Bautista n’avait plus renoué avec la plus haute marche du podium. S’adjugeant les trois manches, Bautista n’aurait pas pu prendre un meilleur départ en WorldSuperbike. Des débuts plus que prometteurs pour le pilote Espagnol...et pour la Ducati V4 R!

Alvaro Bautista a marqué les esprits en Australie. Sur le circuit de Phillip Island, le pilote Ducati n'a laissé que des miettes à ses adversaires, et ce, pour sa toute première participation dans la catégorie! Après avoir dominé la première manche et la course Superpole, Bautista a continué d'augmenter son rythme en course, pour terminer très loin devant tout le monde lors de la troisième manche. Un triplé historique!

“Ce week-end a été parfait et mes débuts en Superbike n'auraient pas pu être meilleurs! Nous avons tout balayé en remportant la course 1, la course Superpole et la course 2. Si les gens m'avaient dit auparavant que j'aurais gagné trois courses, je ne les aurais pas crus, mais nous avons travaillé dur pendant les essais pour préparer une moto fantastique.

Lors de la course de Superpole, j’ai eu beaucoup de plaisir à me battre avec Rea, je savais qu’il était très fort et qu’il poussait tout le temps. Le rythme était incroyable, mais à la fin j'ai eu raison de lui.

Dans la course 2, les conditions de piste étaient plus difficiles que le matin et il était important de préserver les pneus en raison de la température plus élevée de la piste. J'ai donc poussé fort dans les premiers tours pour être en mesure de gérer la situation à la fin. Je suis tellement heureux de ces résultats. C’est un jour que je n’oublierai jamais!

Un grand merci à l'équipe d'Aruba, à Ducati et à mon équipe d'avoir rendu tout cela possible! Maintenant, nous devons continuer à travailler dur, nous n’en sommes qu’au début et je pense que ce sera un championnat de très haut niveau.”

Avec ces résultats, Bautista a immédiatement pris la tête du classement du championnat, avec 62 points, une avance de 13 points sur son rival d'Irlande du Nord et champion en titre, Jonathan Rea.

La deuxième manche du championnat WorldSBK 2019 se déroulera sur le circuit international de Chang à Buriram, en Thaïlande, du 15 au 17 mars.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS