Xavier Siméon déclaré unfit pour le GP de Valence

Article publié le 17/11/2018.



Xavier Siméon, qui avait à cœur de signer une belle prestation ce week-end pour son dernier Grand Prix en catégorie reine, est malheureusement contraint de déclarer forfait.

Tombé une première fois lors des FP1 à hauteur du virage 13, le pilote Belge était allé par précaution à l’hôpital pour y subir de plus amples examens, qui s’étaient avérés rassurants. Mais le Bruxellois chuta quelques heures plus tard, en FP2. Après de nouveaux examens, les médecins ont jugé qu'il serait imprudent de laisser Xavier reprendre la piste. Ce dernier est donc forfait pour le reste du week-end.

Une bien mauvise nouvelle pour le pilote Zelos/Classic21, hauteur d'un 15e chrono combiné lors de la première journée de tests. 

« C’est vraiment dommage que je ne sois pas capable de rouler. J’ai eu des complications inattendues après les accidents d’hier et même si je me sens bien, les médecins m'ont déclaré inapte pour la course. Terminer ma première et dernière année en MotoGP de cette manière n’était pas ce dont j’avais rêvé, d’autant plus que j’avais de bonnes chances de performer sous la pluie. Je tiens à m'excuser auprès de tous mes fans et de l'équipe. J'aurais aimé dire au revoir avec un bon résultat, mais ce n'était pas censé arriver. C’est très frustrant ».

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS