Xavier Siméon engagé en EWC avec le Team Viltaïs!

Article publié le 18/01/2019.



A côté de la MotoE, Xavier Siméon complétera son programme 2019 en s’engageant en championnat du monde d’Endurance. Le pilote Zelos/Classic 21 évoluera en Superbike au guidon d’une Yamaha du team français Viltaïs Pierret Experiences.
 

Après avoir participé à l’aventure MotoGP, Xavier Siméon effectuera un retour aux sources en 2019. Déjà sacré champion d’Europe Superstock 600 en 2006 et champion du monde en FIM Superstock 1000 en 2009, le pilote Zelos/Classic 21 évoluera cette saison dans le championnat du monde d’Endurance.
 
Il pilotera la Yamaha du team français Viltaïs Pierret Experiences aux côtés de Florian Alt et d'un troisième pilote, dont le nom sera annoncé dans les semaines à venir. Sacré champion du monde 2017 en Superstock, le Team Viltaïs se tourne cette année vers la catégorie Superbike. Au programme: 6 courses de renom dont notamment le Bol d’Or, les 24h du Mans et les 8h de Suzuka.
 

Xavier Siméon, pilote Zelos/Classic 21 : 

“Le championnat MotoE ne comptant que 5 courses, il était très important pour moi de compléter ma saison afin de garantir un maximum de roulage, et surtout de prendre un nouveau virage dans ma carrière. Lorsqu’en juillet, jai appris que mon aventure ne se poursuivrait pas en MotoGP, nous avons beaucoup discuté avec mon management, Zelos. Ils m’ont demandé ce que je désirais. J’avais un choix de coeur: me diriger vers l’endurance. Aujourd’hui, je peux donc vous annoncer que nous avons conclu un accord avec le team Viltaïs Pierret Experiences.

Le Team Yamaha Viltais est une équipe jeune dans la catégorie EWC mais avec un projet d’avenir très ambitieux après avoir remporté le dernier championnat en catégorie Superstock. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de relever le défi avec l’équipe de monter à un niveau supérieur en apportant toute mon expérience acquise ces dernières années en Moto2 et en MotoGP. J’aurai une équipe très motivée pour nous donner le meilleur matériel possible. Je suis aussi très heureux d’intégrer la famille YAMAHA. Je remercie aussi toute l’équipe Zelos qui a tout fait pour me permettre d’avoir un programme très complet dans des équipes performantes avec l’endurance et la coupe du monde MotoE."
 
Yannick Lucot, Team manager Viltais : "Notre titre en Coupe du Monde FIM 2017 et nos performances générales prouvent que l’on peut intéresser les meilleurs pilotes ! C’est une récompense pour le travail fourni depuis des années. Mais c’est aussi une suite logique au programme que nous nous sommes fixé. En choisissant de passer en EWC, nous avions décidé de nous donner les moyens de nos ambitions. L’arrivée de Xavier Siméon va nous permettre de passer un cap!"
 
Ce programme en endurance viendra compléter la saison 2019 de Xavier en MotoE, la toute première coupe de monde de Moto électrique lancée par la Dorna, sous les couleurs du team Avintia. Une nouvelle catégorie dans laquelle Xavier aura finalement la possibilité de se battre à armes égales avec ses concurrents.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS