Xavier Siméon engagé pour la manche d'ouverture du championnat de Belgique Supermoto!

Article publié le 14/03/2019.



La reprise du championnat Supermoto aura lieu ce week-end dur le circuit Jules Tacheny de Mettet. Les meilleurs pilotes belges y sont engagés et nous régaleront d'un spectacle dont eux seuls ont le secret! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous venons d'apprendre que Xavier Siméon sera également sur la grille de départ!

Moto80: Xavier, tu viens de nous annoncer ta présence  pour l'ouverture du championnat de Belgique Supermoto qui aura lieu ce dimanche, quelles sont tes ambitions face aux meilleurs pilotes de la discipline? 

Xavier Siméon: Honnêtement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre car ce sera la première fois que je piloterai cette moto, ce sera une découverte. Je roulerai sur une Yamaha YZF450 de chez KM Motos, préparée par Mario Kupper, qui n'est autre que le préparateur des motos de mon team d'endurance, le Yamaha Viltaïs Pierret Experiences. La concurrence sera rude car nous avons de très bons pilotes belges de niveau mondial. J'aimerais viser le podium, mais disons qu'un top 5 serait un très beau résultat. 

M80: Tu es un habitué des trackdays supermoto, tu seras dans tes marques.

XS: Oui, j'ai participé à tous les trackdays hivernaux, le dernier trackday aura lieu ce week-end, parallèlement à l'ouverture du championnat, c'est donc tout naturellement que j'ai décidé d'y participer. Mettet est mon circuit de coeur, c'est une belle occasion de faire quelque chose de différent, tant que mon emploi du temps me le permet.

Le prix d’entrée pour les visiteurs est fixé à 10€, sauf pour les enfants de moins de 12 ans pour qui l’entrée sera gratuite. Un parking gratuit sera organisé sur le paddock du haut.

Rendez-vous donc ce dimanche, sur le circuit Jules Tacheny!

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS