Xavier Siméon: "Garder le numéro 1 avec le SERT et Yoshimura"

Par Vincent Marique. Article publié le 22/01/2021.



Comme Mike di Meglio notamment, Xavier Siméon a dû faire un choix entre l'EWC et la MotoE pour la saison 2021. 

En cause, un regrettable clash de dates pour le week-end des 18 et 19 septembre 2021, durant lequel se déroulera le Bol d'Or. Le même week-end, la MotoE se produira avec le MotoGP à Misano.

"Pour différentes raisons, je ne participerai pas à la Coupe du Monde MotoE cette année," confirme Xavier. "Je veux remercier le team LCR et le patron, Lucio Cecchinello, qui est l'un des meilleurs Team Managers que j'ai connus. C'est quelqu'un qui sait ce qu'est la course. Ce championnat va me manquer, comme le team et mon équiper Niccola Canepa."

Cette année, Xavier Siméon se concentrera donc sur le Championnat du Monde d'Endurance, qu'il disputera de nouveau avec Suzuki et la nouvelle structure Yoshimura SERT: "Je suis très satisfait de la collaboration renforcée entre le SERT et Yoshimura. En 2021, l'objectif sera de garder le numéro 1. Je me sens comme chez moi avec l'équipe, j'aime piloter la GSX-R1000 et je suis aussi heureux d'accueillir Sylvain et Kazuki dans le team, et avec Gregg je suis sûr que nous formerons une bonne équipe."

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS