Xavier Simeon en MotoE en 2019!

Actualités Sports Moto80
Partager

L'information vient de tomber: en 2019, Xavier Simeon participera au tout nouveau championnat électrique lancé par la Dorna: la MotoE. Un nouveau challenge pour le pilote Zelos/Classic 21 qui pourra enfin se battre à armes égales avec ses concurrents.

Après une année en MotoGP peu concluante, c'est un nouveau défi qui attend Xavier Simeon. Le coureur belge de 29 ans, vainqueur du Grand Prix de Moto2 allemand 2015, est enthousiasmé par cette nouvelle étape de sa carrière. Il espère être compétitif et se battre dès le premier instant.

Les premiers tests officiels auront lieu fin novembre sur le circuit de Jerez. La première course se disputera le 5 mai 2019, Jerez accueillera également la première des cinq courses du calendrier MotoE l'année prochaine. Simeon et Granado se rendra ensuite au Mans Le Mans (19 mai), Sachsenring (7 juillet), Spielberg (11 août) et Misano (15 septembre).

Xavier Simeon

" Ce sera sans aucun doute une étape très importante dans ma carrière. J'aime l'idée de faire partie du premier championnat du monde avec une toute nouvelle génération de motos de compétition. Ce sera une expérience complètement différente, mais en même temps très excitante. Je réfléchis à ce changement depuis des mois, car je suis à un stade de ma carrière sportive où il est très important de prendre les bonnes décisions pour le futur. J’ai vécu une année en MotoGP qui n’a pas été facile du tout, et maintenant je suis très heureux de faire partie d’une nouvelle aventure dans ce championnat et avec mon équipe. Je suis impatient de faire des essais et de voir ce que nous pouvons réaliser, car même si les motos seront complètement différentes, le niveau des pilotes sera aussi élevé que dans les autres catégories. Mais maintenant, il reste quatre courses à disputer dans le championnat actuel. D'ici jusqu'à Valence, je suis déterminé à continuer à me battre et à travailler dur dans le but de marquer des points en MotoGP. ”

Freddy Tacheny, CEO Zelos

"L’arrivée de Xavier Siméon en MotoE marque un nouveau tournant dans sa carrière. Comme la DORNA, nous croyons au développement de cette catégorie. Xavier aura finalement la possibilité de se battre à armes égales et de démontrer ses qualités et son experience. Zelos continue de prendre des contacts pour compléter le programme de la saison 2019 de Xavier Siméon, qui ne se limitera pas à cette seule catégorie et à ses 5 GP."