Xavier Siméon et le SERT sont Champions du Monde EWC!

Par Vincent Marique. Article publié le 27/09/2020.

Ce samedi, les 12 Heures d'Estoril constituaient la finale d'un Championnat du Monde d'Endurance (FIM EWC) 2019-2020 évidemment troublé par la pandémie du Covid-19.

Arrivé en tête du championnat, le SERT (Suzuki Endurance Racing Team) s'est offert comme espéré la couronne mondiale grâce à la 4e place finale du trio composé d'Etienne Masson, Gregg Black et Xavier Siméon.

Qualifié au 4e rang avec la GSX-R1000 officielle, le trio passait le cap des 8 heures de course à la même position, ce qui permettait déjà d'engranger de précieux points. Malgré deux alertes mécaniques (un support moteur et le sélecteur de vitesses), Etienne, Gregg et Xavier parvenaient à conserver leur position jusqu'à l'arrivée d'une course remportée par la Yamaha officielle du YART, qui termine 2e du championnat derrière le SERT.

"Ce n'est pas facile de s'adapter à l'endurance quand on vient du MotoGP", reconnaissait Xavier Siméon, arrivé en cours de championnat dans l'équipe. "Mes équipiers avaient certains doutes. Moi aussi. Malgré cela, j'ai été chaleureusement accueilli et pour remercier l'équipe, je me suis donné à 100% durant les courses. Je ressens quelque chose de spécial pour ce team. Mon père a été membre de la famille voici 20 ans. Moi aussi puisque j'ai été Champion d'Europe avec Suzuki. J'espère pouvoir célébrer dans le futur un titre 'complet' avec le SERT!"

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS