Xavier Siméon: "De super sensations ce mercredi!"

Par Vincent Marique. Article publié le 15/11/2017.



La deuxième journée d'essais sur la piste de Valencia s'est bien passée pour Xavier Siméon et Reale Avintia Racing.

Ce mercredi, Xavier Siméon a pu effectuer près de soixante tours sur sa Ducati du team Reale Avintia Racing à l'occasion de sa deuxième journée d'essais en MotoGP.

"Le programme d'essais de ces deux premières journées était bien chargé", note Xavier. "Les paramètres à prendre en compte sont tellement plus nombreux qu'en Moto2! Il y a déjà la puissance des freins en carbone, toute l'électronique, mais aussi le grip énorme du pneu avant. Ces deux journées d'apprentissage de la MotoGP ont été particulièrement positives. L'entente avec l'équipe est excellente et les ingénieurs de Ducati nous ont vraiment aidé à comprendre la moto et à progresser au fil des tours. Nous avons travaillé notamment aussi sur la position du haut du corps, qui est essentielle afin de pouvoir passer au mieux la puissance au sol."

Pour le n°10 de l'équipe espagnole, le bilan de cette première session d'essais en MotoGP est très positif: "Je pense que tout le monde était content après ces deux premières journées. Maintenant, nous avons déjà le regard tourné vers les essais de Jerez, la semaine prochaine. En attendant, je vais me reposer afin de bien récupérer des pépins physiques qui m'ont affectés ces dernières semaines et de pouvoir aborder ces prochains essais officiels dans les meilleures conditions." 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS