Le décuple Champion du Monde de Motocross prend la tête du team Suzuki World MXGP.
Stefan Everts, c'est le plus beau palmarès mondial en motocross. Un pilote sacré Champion du Monde dans toutes les catégories avec Suzuki, Kawasaki, Honda et Yamaha.
Collaborant depuis quelques années avec KTM, Stefan Everts a décidé à 42 ans de rejoindre l'équipe Suzuki afin de prendre la tête du team Suzuki World MXGP. Il rejoindra dans cette structure un autre Belge, Sylvain Geboers, pour assurer la gestion des programmes officiels avec la RM-Z450 en MXGP, mais aussi en MX2 et en EMX250, le Championnat d'Europe, avec la RM-Z250.
Toujours basé à Lommel, dans le Limbourg, le team pourra aussi compter sur le soutien de Harry Everts, le père de Stefan, qui participera également au développement de la gamme RM-Z.
Son premier titre mondial, Stefan l'a conquis en 1991 en catégorie 125cc au guidon d'une Suzuki. Il a pris sa retraite sportive en 2006 avec à son actif pas moins de 101 victoires mondiales. Et donc 10 titres, mais aussi 5 succès au Motocross des Nations.
Le team Suzuki World MXGP disputera le 2016 FIM Motocross World Championship avec Kevin Strijbos et Ben Townley en MXGP. Jeremy Seewer et Brian Hsu aligneront des RM-Z250 officielles en MX2. Quant à Bas Vaessen, il défendra les couleurs de Suzuki en EMX250.