TrialGP: Toni Bou s’impose à Comblain-au-Pont

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

Le champion en titre Toni Bou a remporté la sixième épreuve du Championnat du Monde FIM de TrialGP en Belgique – la sixième manche du Championnat du Monde FIM de 2018. En Trial2, c'est le Britannique Toby Martyn qui remporte le championnat Trial2 et le Français Loris Gubian sur Gas Gas pour la catégorie électrique.

Le Championnat du Monde FIM de TrialGP a fait escale en Belgique lors de notre week-end de fête Nationale. L'occasion unique d'admirer ces équilibristes de l'extrême. Avec plus de 10 nationalités représentées et plus de 70 pilotes, cette 6ème manche mondiale a réservé de nombreuses surprises et sensations aux milliers de spectateurs présents pour l'occasion.

Outre la catégorie reine, le TrialGP, cette épreuve incluait la manche du Championnat du Monde FIM de Trial 2 et pour une première en Belgique la Coupe FIM Trial-E dédiée aux motos électriques.

Toni Bou signe sa quatrième victoire d'affilée et augmente ainsi son avance de 23 points à seulement deux manches de la fin du championnat. Bou semble bel et bien en route vers une douzième couronne consécutive, un record.

"Ce fut un week-end très spécial", confie Bou. "J'ai eu un accident le samedi matin et mon état n'était pas très bon ce dimanche matin, mais après la section quatre ou cinq j'ai roulé avec plus de confiance et j'ai finalement pu m'imposer, c'est un week-end parfait."

Dans des conditions chaudes et sèches que nous connaissons depuis plusieurs semaines, le grip était essentiel dans les nombreuses sections qui comprenaient d'énormes escaliers poussiéreux et des ascensions périlleuses, principalement aménagées dans une carrière et sur des berges verticales sur la colline dominant la ville.

Résultats:

TrialGP: 1: Toni Bou – 2: Adam Raga – 3: Takahisa Fujinami

Trial 2: 1: Toby Martin – 2: Matteo Grattarola – 3: Fransesc Moret

TrialE: 1: Loris Gubian – 2: Kenichi Kuroyama – 3: Joan Cordon