Triumph présente ses nouvelle Street Triple à Bruxelles

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Street Triple S, R et RS 2017: encore plus, encore mieux !

C'est assurément l'un des plus belles nouveautés de ce début d'année. Triumph profite du Salon de Bruxelles pour lever le voile sur sa nouvelle gamme Street Triple 2017.

Cette nouvelle génération repose sur un nouveau "trois-pattes" de 765cc, dérivé de la Daytona, encore plus impressionnant que ses prédécesseurs.

En plus d'offrir des puissances différentes, les trois déclinaisons S, R et RS de la nouvelle Street Triple se distinguent aussi au niveau des équipements, des suspensions et donc du caractère !

La "S" propose ainsi par exemple 2 modes de conduite, la "R" 4 modes (dont un Sport) et la "RS" 5 modes (avec le mode Track en plus). Au niveau du tableau de bord, les trois versions se distinguent également.

L'ABS est déconnectable sur les versions R et RS, qui permettent aussi d'adapter le fonctionnement de l'antipatinage, mais aussi de voir le rapport engagé s'afficher au tableau de bord. La RS dispose aussi en série d'un quickshifter, qui est proposé en option sur les S et R.

Côté suspensions aussi, les différences sont nombreuses puisque la R dispose d'une fourche et d'une suspension arrière Showa entièrement réglables. Sur la RS, on retrouve même une fourche BPF Showa et un amortisseur arrière Öhlins STX40 à réservoir séparé. 

Quant à la puissance du fantastique trois-cylindres Triumph, elle est de 113ch sur la S, 118ch sur la R et carrément 123ch sur la RS. Pour en savoir plus, rendez-vous dans le prochain Moto 80. Et au Salon évidemment !