Triumph Street Triple RS 2020: ce que l’on sait

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Nouveauté 2020 très attendue, la Triumph Street Triple RS bénéficie d'une amélioration majeure de ses performances grâce à une importante mise à jour du moteur développée par l'équipe Moto2 de Triumph. Plus puissante, plus coupleuse… plus Triple quoi!

Normes antipollution oblige, la Street RS passe à l’Euro 5. Pour autant, la bien connue santé de son 3 pattes ne devrait pas trop en souffrir, Triumph présente d’ailleurs son nouveau bébé comme “la moto de route la plus performante qui soit”. Ambitieux n’est-ce pas? Voyons cela en chiffres! Héritant d’un 3 cylindres cubant 765cc développé par l’équipe Moto 2 de Triumph, la nouvelle Street Triple voit son couple augmenter de 9% à mi-régime pour culminer à 79Nm à 9.350tr/min.

La puissance bénéficie également de cette augmentation de cylindrée et affiche également une progression de 9% avec 123cv à 11.750tr/min. Les mises à jour du moteur incluent un nouvel arbre à came d'échappement optimisé pour plus de performances à mi-régime et un nouvel usinage de plus grande précision sur le vilebrequin, l'embrayage et l'équilibreur, qui réduit l'inertie et la masse du moteur.

Remise au goût du jour, la Street RS hérite d’un embrayage à glissement assisté, d’une poignée des gaz plus réactive (grâce à une réduction de 7 % de l'inertie de rotation), de nouveaux phares LEDs, d’un nouvel habillage plus sportif et anguleux, d’un nouveau silencieux avec finition en fibre de carbone dont l’écoulement plus libre devrait ravir nos tympans, de nouveaux rétroviseurs, d’un nouveau collier de guidon estampillé Triumph ainsi qu’un nouveau châssis Titanium Silver et d’un capot de selle et siège passager interchangeables. 

Côté technologies, la Street RS n’est pas en reste puisqu’elle profite d’un écran TFT au graphisme revu et aux fonctionnalités améliorées, d’un système de connectivité MyTriumph offrant une interaction GoPro, la navigation turn-by-turn ainsi que l'utilisation de la musique et du téléphone. Enfin, et comme cela a tendance à se généraliser, la Street se voit dotée d’un shifter up and down ainsi que de cinq modes de conduite améliorés : route, pluie, sport, piste et réglages pilote.

En prime, et comme cela est de coutume pour les modèles RS, la nouvelle Street hérite d’équipements de première qualité, y compris les freins Brembo M50,une fourche Showa à gros piston de 41 mm entièrement réglable, un amortisseur arrière monoshock Öhlins STX40 à réservoir « piggyback » entièrement réglable et les pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP V3.

Prix de base: de 9.530€ (S) à 12.180€ (RS)

Découvrez notre essai de la toute nouvelle Triumph Street Triple dans votre Moto80 N°828 du mois de novembre!