Avec l’apparition de la nouvelle Thunderbird Commander les amateurs de motos élégantes et personnalisées auront aussi la chance de couvrir les grandes distances dans un confort total.
Le puissant twin bicylindre de 1699cc (la plus forte cylindrée au monde pour un twin bicylindre) développe 94 chevaux et, plus important encore, un onctueux et confortable couple de 155 Nm à 3.550 tr/min. Il permet au pilote de toujours choisir un rythme de croisière calme, mais, tout aussi important, sans sacrifier une conduite plus sportive si le besoin s’en fait sentir. La Thunderbird Commander offre une la position ferme et impose le respect, en raison de ses roues et pneus ultra- larges, ses protections de fourche, ses échappements surdimensionnés, ses chromes multiples , son double phares et ses larges reposes-pied . Pour combiner sans équivoque un style top confort, la selle présente un double rembourrage, mais sans pour autant être plus haute, et son soutien lombaire assure une position assise idéale pour parcourir un maximum de kilomètres. Grâce au développement de tous ces éléments de style Cruiser se conjuguant avec les modalités d’une routière, la nouvelle Commander assure non seulement le « show » , mais également le « Go ». Le résultat est que tous les motocyclistes se sentiront directement à l’aise au guidon de la nouvelle Thunderbird Commander.
Un nouveau cadre tubulaire en acier à la une géométrie revue entoure le puissant twin bicylindre parallèle au coeur toujours suffisant. Sous une apparence classique, la nouvelle Triumph cache des techniques modernes, telles l’injection de carburant ou une boîte à six vitesses dont la sélection particulièrement douce accentue le plaisir d’une conduite toujours sûr dans un son ciselé comme de une magnifique musique.
L’apparence générale est dominée par un mélange équilibré de chromes brillants associés à un coloris d’un noir profond et complété par des pièces en métal brossé. Le feu arrière art déco, brillant de ses LED, surmonte les 200mm d’un large pneu arrière. Pour exceller dans la conduite quotidienne, cette moto est dotée d’une fourche Showa de 47mm, la suspension arrière étant assurée par des combinés Showa à 5 réglages de précontrainte du ressort. Les étriers Nissin à 4 pistons freinent des disques flottants de 310mm dotés d’un ABS aux normes propres à Triumph .
L’ensemble se manipule tellement facilement que les motocyclistes penseront que le réservoir de 22 litres est vide ! La Commander est à ce point légère et neutre que chaque courbe, rapide ou lente, se négocie sans surprise et en totale sécurité. Toutes les commandes sont parfaitement ergonomiques. Un moteur de ce calibre fournit naturellement tous les extras possibles, comme une immobilisation sûre, un beau tableau de bord comportant compteur de vitesse analogique et de nombreuses fonctions bien lisibles dans l’écran LCD et tout aussi facilement sélectionnées via un seul bouton. La Triumph Thunderbird Commander 2014 sera disponible en coloris deux tons Lava Red / Crimson Sunset ou Phantom Black / Storm Grey.
Prix : N.C.
Disponibilité : avril 2014