Trois traces différentes pour le Moto Trail Ardenne

Actualités Balades à moto Motos Tourisme Vincent Marique
Partager

Parmi les particularités majeures du Bikers’Festival 2024 qui sera proposé par DG Sport les samedi 10 et dimanche 11 août depuis le Circuit de Spa-Francorchamps, il y a cette possibilité donnée à tout motard de prendre part de manière active à l’événement.

Pour les amoureux de balades, le Moto Trail Ardenne est à ne surtout pas négliger, dès l’instant où ce parcours en dehors des sentiers battus pourra compter sur trois traces différentes. La première de ces traces sera de type « off-road« , ce qui signifie qu’elle sera réservée à des motos équipées de pneus à crampons et adaptée pour les moto « trail » et « maxitrail ».

La deuxième, qu’on peut qualifier de « mixte« , sera accessible au plus grand nombre avec des pneus d’origine et adaptée à ceux qui veulent se tester sur des pistes à assises dures. La dernière trace « route« , quant à elle, sera composée essentiellement de petites routes de la région spadoise.

Organisé tant le samedi que le dimanche, le Moto Trail Ardenne reposera sur un parcours quotidien de 200 kilomètres, dans les coins les plus bucoliques de l’Ardenne belge. 

Chaque participant recevra en guise de roadbook la trace GPX du parcours quelques jours avant l’événement. Avec le Moto Trail Ardenne, les participants qui ne sont pas des régionaux de l’étape pourront se rendre compte de la majesté du paysage autour du Circuit de Spa-Francorchamps, l’Ardenne proposant d’innombrables possibilités de parcours, que ce soit sur la route ou via les chemins de traverse… 

Infos et inscriptions