Il convient de parler d’une initiative très… noir-jaune-rouge ! Avec dans les rôles principaux Hans Van de Ven, responsable de la bien connue Motorsportschool Zolder, et Florian Jupsin, Manager chez DG Sport, organisateur des 6 Heures Motos sur le Circuit de Spa-Francorchamps.
Tant dans le Limbourg qu’au cœur de l’Ardenne, des courses d’endurance moto sont organisées. Dès 2024, trois d’entre elles seront réunies afin de créer une compétition inédite : le Belgian Master of Endurance !
De façon concrète, ce Belgian Master of Endurance consistera donc en trois épreuves distinctes, réunies sous une même bannière : The Zolder 5 Hours, programmées le samedi 15 juin, les Zolder 500, le jeudi 1er août, ainsi que les 6 Heures Motos de dimanche 22 septembre.
Deux classes seront à distinguer : Superbike (1000cc) et Supersport (600cc max).
En mettant sur pied ce Belgian Master en Endurance, la Motorsportschool Zolder et DG Sport entendent unir leurs forces pour promouvoir tant et plus les courses longue durée dans notre pays. Et ainsi inciter les experts de Zolder à découvrir ou redécouvrir le Circuit de Spa-Francorchamps, et les inconditionnels des 6 Heures Motos d’aller voir du côté du Limbourg ce qui s’y passe régulièrement.
Au bout des trois épreuves, en fait juste après l’arrivée des 6 Heures Motos, une remise des prix officielle sera organisée. Il convient par ailleurs de signaler qu’une cagnotte de 10.000 euros récompensera les différents lauréats. Excusez du peu !
Avec la création du Belgian Master of Endurance, les fans de ce type de compétition peuvent se fixer un nouveau challenge dont on ne manquera pas de reparler dans les prochaines semaines. Action !