La collection 2016 du modulable haut de gamme de Schuberth se pare de jaune fluo et de gris anthracite.
Dans le segment des modulables ou des modulaires, Schuberth propose 3 modèles de casques: le C3 Basic, le C3 Pro et l'Enduro1.
Pour sa collection 2016, le C3 Pro accueille une nouvelle livrée Observer, signée Kiska, reposant sur une base mêlant blanc et jaune fluo, ou gris anthracite.
Sur le marché, le C3 Pro a évidemment trouvé sa clientèle. Ce casque haut de gamme dispose de la calotte Strong de Schuberth. Etudié comme les autres produits de la marque allemand en soufflerie, le C3 Pro se montre très performant au niveau aérodynamique, soulageant les cervicales et réduisant les effets de flottement.
A l'instar de l'intégral S2, le C3 Pro dispose de deux petites antennes hémisphériques qui améliorent la réception des ondes FM et Bluetooth. Et il peut aussi recevoir le nouveau système de communication de Schuberth, le SRCS.
Au niveau insonorisation, le C3 Pro affiche d'excellents résultats: 82 dB à 100 km/h. Toujours sur le plan du confort, soulignons la présence d'un tissu intérieur bénéficiant du traitement Coolmax antibactérien. L'écran solaire rétractable et un Pinlock sont évidemment aussi au programme.
D'un poids de 1570g, le C3 Pro est disponible en tailles XS à 2 XL. En version Observer, son prix de vente conseillé débute à 679€.