Une VMAX au look de dragster….

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

it roCkS!bikes de retour avec une VMAX CS_07 "Gasoline" dans la collection Yard Built.

Le concept Yard Built de Yamaha, vous connaissez évidemment. Et si vous êtes fan de ces personnalisations, nul doute que vous connaissez aussi très bien Alexandre Santos et Osvaldo Coutinho.

Etablis à Porto, ces Portugais proposent depuis 2013 de magnifiques créations personnalisées sous le label it roCkS!bikes. 

Cette fois-ci, ils se sont penchés sur une machine légendaire, et pas seulement auprès des lecteurs du Joe Bar Team, la VMAX !

Comme toutes leurs motos, la CS_07 ‘Gasoline’ est équipée de leur fameuse unité monocoque, cette dernière comportant néanmoins un faux réservoir de carburant étant donné que le vrai se trouve sous la selle de la VMAX. Faite main à partir de tôles métalliques, l'unité confère à la moto une silhouette plus épurée, fine et sportive avec un style rétro.

Cette VMAX très librement revisitée a des airs de dragster avec son pneu arrière slick et massif Mickey Thompson et les tubes 4-2 en acier inoxydable fabriqués à la main reliés à un système d'échappement SC Project à débit libre personnalisé et équipé de silencieux en carbone.

Le bouchon de réservoir Rizoma et le filtre à air K&N apportent une touche d'extravagance supplémentaire, rehaussée par les maîtres-cylindres de frein et d'embrayage Brembo. Une gamme de pièces Motogadget, comprenant notamment des poignées de guidon, un m-Switch et des clignotants m-Blaze, mettent en valeur le travail de personnalisation, tandis que la selle en cuir faite à la main est ornée du logo it roCkS!bikes.

La CS_07 'Gasoline' est la dernière moto à avoir été fabriquée par le duo portugais à la fin de l'année 2015 pour célébrer les 30 ans de la VMAX. Pour marquer cet événement majeur, une peinture classique a été utilisée. Inspirée directement des années 70, la palette mêlant blanc, noir et jaune est emblématique et célèbre non seulement les 30 ans de la VMax, mais également les 60 ans de Yamaha ! La moto a été peinte à la bombe, avant d'être enduite d'un vernis brillant directement par ses concepteurs.

Alors, vous aimez ?