Outre l'introduction de la version 70 km/h de la Vespa Elettrica, la marque présente également l'édition limitée Vespa Primavera RED et la nouvelle série Vespa Racing Sixties.
S’inspirant des années 60 – une période légendaire de l’histoire de la course et de la conduite automobile – Vespa présente les nouvelles séries spéciales Vespa Sprint et Vespa GTS Super Racing Sixties.
Le tout nouveau graphisme jaune et rouge se détache sur le châssis, respectivement vert et blanc, des modèles les plus puissants de la gamme Vespa, le Sprint (avec ses cylindres de 50, 125 et 150 cm3) et le GTS Super (de 125 et 300 cm³).
Outre le jeu de couleurs évocateur, un tout nouveau siège, des jantes dorées et des détails noirs mats, qui donnent vie à deux concepts esthétiques qui se distinguent par leur sportivité élégante, la première (jaune et blanc) plus classique et la seconde (rouge avec blanc) s’inscrivent dans un esprit de dynamisme, de fraîcheur et de modernité.
Vespa Elettrica 70 km/h : encore plus puissante et silencieuse
Vespa Elettrica est l'icône la plus moderne de la technologie italienne.Pour 2020, la Vespa Elettrica continue d'évoluer : à côté de la version originale avec une vitesse de pointe de 45 km/h, Brussels Motor Show 2020 marque les premiers pas de la Vespa Elettrica à 70 km/h.
La performance supérieure de la Vespa Elettrica 70 km/h, homologuée en tant que moto, s’explique par une optimisation générale de tous les composants : bloc moteur, système de gestion du véhicule et batterie. Le résultat est une vitesse maximale plus élevée sans modification de l'accélération généralement forte de la Vespa Elettrica.
En mode ECO, à une vitesse maximale de 45 km/h, la Vespa Elettrica 70 km/h offre la même autonomie maximale, qui peut aller jusqu'à 100 km, tandis qu'en mode Power, elle peut parcourir jusqu'à 70 km, grâce à une batterie ionique et un système efficace de récupération d’énergie cinétique (KERS), qui la charge pendant les phases de décélération.
Vespa Primavera 125 (red)
Pour la quatrième année consécutive, le groupe Piaggio renouvelle son partenariat avec (RED) en présentant le nouveau projet Vespa Primavera 125 (RED).
Des millions de personnes et les marques les plus emblématiques du monde se sont associées à (RED) pour relever un défi de taille : vaincre définitivement des maladies telles que le HIV, la tuberculose et le paludisme.
Depuis sa fondation en 2006, les efforts de Bono et Bobby Shriver (RED) ont permis de récolter plus de 500 millions de dollars américains au Fonds mondial de lutte contre le sida. Les fonds (RED) ont déjà eu un impact sur plus de 110 millions de personnes grâce aux activités de prévention et de traitement et aux services de conseil et de soutien, en particulier dans les pays où le HIV est souvent transmis de mère à enfant.
Grâce à la collaboration avec le programme Vespa for Children, le groupe Piaggio a également contribué à soutenir (RED) et le Fonds mondial en Inde, l’un des pays les plus touchés par le problème.