World Supersport: débuts prometteurs pour Loris Cresson

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

Le coup d'envoi de la saison Supersport a été donné ce dimanche à Phillip Island, en Australie. Loris Cresson a pu y montrer tout son potentiel, de bon augure pour la suite de la saison!

Les conditions météos étaient loin d'être idéales pour les qualifications, nuages menaçants et vent s'étant invités au dessus du tracé australien. Second en SP1 pendant près de 80% du temps, Loris n'a pu concrétiser. Un choix de pneu neuf tardif ainsi qu'un ralentissement dû à un concurrent l'ont empêché de signer un chrono de référence. C'est finalement en 14e position que s'est élancé notre compatriote.

En course, Loris a clairement marqué les esprits. Après un second départ dû à un drapeau rouge, il se hissait 5e dès le premier virage. Une erreur de manipulation de boîte le rétrogradait en 18e position et lui faisait perdre tout espoir de victoire. Ne lâchant rien, Loris a pu limiter les dégâts et passer le ligne d'arrivée en 12e position, pour un gain de 4 précieux points. Notons la très belle performance de Sandro Cortese, équipier de Loris au sein du Kallio Racing Team, 3e sur le podium. 

"Lors de la seconde mise en grille, j'ai pris un très bon départ et j'ai pu me hisser à la 5e place dès le premier virage. Au 5e tour, alors que j'étais en 8e position, j'ai commis une erreur en descendant mes rapports et je me suis retrouvé 18e à quatre tours de l'arrivée. Je me suis alors battu pour revenir et je termine 12e. Je suis très satisfait de ce début de saison ainsi que du travail de mon team. Je suis confiant pour la Thaïlande et pour le reste de la saison."

Côté Superbike, notons l'excellente performance de Marco Melandri, premier lors des deux manches. Il devance ainsi au championnat les deux cadors du KRT, Tom Sykes et Jonathan Rea. Rendez-vous du 23 au 25 mars sur le circuit Chang pour le Grand Prix de Thaïlande.