#WSBK Bautista écrase la concurrence et s’offre un second triplé en Thaïlande!

Actualités Sports Moto80
Partager

La deuxième manche du Championnat du Monde Superbike, qui s’est déroulée ce week-end sur le circuit de Buriram en Thaïlande, a été à nouveau totalement dominée par Álvaro Bautista et sa Ducati, réalisant ainsi son second triplé de la saison!

Le pilote espagnol âgé de 34 ans a remporté sa sixième victoire consécutive en prenant clairement le dessus sur Rea et Lowes dans la Superpole Race. Tandis que dans la course 2, il s’est immédiatement séparé du peloton, laissant ses deux rivaux à la lutte pour la deuxième place, et ensuite propulsé au drapeau à damier avec un avantage de dix secondes.
 
Avec six victoires à son actif, Bautista est maintenant en tête du championnat avec 124 points, soit 26 de plus que Rea. La prochaine manche du Superbike mondial aura lieu dans trois semaines sur le circuit MotorLand Aragón en Espagne, du 5 au 7 avril.
 
Álvaro Bautista 

«Nous savions que la course serait importante parce que Kawasaki a gagné ici à maintes reprises, mais toute l'équipe a bien travaillé avec la moto ce week-end et tout s'est bien passé. Cela n’a cependant pas été facile, car la Panigale V4 R est nouvelle à tout point de vue et nous devons tout découvrir en partant de zéro. Dès le début, j’avais une grande confiance en la moto, je n'y ai apporté que de petits ajustements. Je tiens simplement à remercier mon équipe et tous les collaborateurs de Ducati, qui ont accompli un travail fantastique. Je suis tellement heureux! Nous avons maintenant un peu de temps pour nous reposer avant de nous rendre à ma course à domicile. J'attends vraiment ça avec impatience et je suis impatient de courir à Aragón devant mes fans espagnols. »

En quête de son cinquième sacre consécutif en WorldSBK, Jonathan Rea se veut lucide au sujet du travail à accomplir pour le Championnat.

Jonathan Rea

« Il semble que la concurrence ait fait un pas en avant, alors nous restons motivés et nous continuons de travailler. Mentalement, c’est un peu différent pour moi, j’ai gagné les 11 dernières courses la saison passée, donc je m’habitue doucement à ce qu’il y ait quelqu’un plus rapide en ce moment ! »

Notre pilote belge, Loris Cresson, engagée en WSSP a tenu le rythme sous une chaleur écrasante. Parti en 13e position sur la grille et auteur d'un très bon départ, Loris s'est bagarré toute la course pour la 8e place face à Lucas Mahias, il s'est finalement classé 9e de la course et repart de Thaïlande avec la 8e place au général. 

Loris Cresson 

"Le week-end fut plutôt bon. Nous avons revu notre approche pour les réglages et cela a vraiment bien fonctionné. J'ai tout donné en luttant avec Lucas Mahias toute la course. Je suis très heureux d’avoir terminé 9e et 8e du classement général. Merci encore à l'équipe et à bientôt en Aragon."