Une manoeuvre plus qu'audacieuse de Salom dans le dernier tour le prive de la 9e place…
Qualifié seulement 20e, Xavier Siméon sait parfaitement que c'est à ce niveau qu'il doit vraiment trouver le déclic. Une fois encore, il s'est montré très rapide en course ce dimanche sur le circuit Bugatti du Mans.
Car il en fallait de la vitesse pour remonter à la régulière de la 20e à la 11e place finale. Et Xav' aurait même dû rallier l'arrivée au 9e rang sur sa Speed-Up du team QMMF.
"C'était une bonne course pour nous. Dommage que Luis Salom a coupé les 2 chicanes dans le dernier tour et nous a fait perdre cette 9e place! Nous terminons sur une bonne note et avec des bons points à la clé," expliquait Xavier. "C'est dommage évidemment que nous n'étions pas mieux qualifié. Sans ce handicap de la position de départ, nous aurions été bien plus proches de la tête de la course. Nous devons nous concentrer sur ces qualifications. Pour faire un bon chrono, il faut que tout soit en place au bon moment, ce qui n'est pas le cas pour l'instant."
En France, la course Moto2 a été remportée par Alex Rins, qui a devancé Simone Corsi et Thomas Luthi. A l'exception de Corsi, qui dispose d'une Speed Up, le top 10 est exclusivement composé de Kalex, très largement majoritaires dans le peloton.