Le pilote du team Gresini auteur d'une superbe course
Deuxième du premier Grand Prix de la saison sur sa Kalex du team Gresini, Xavier Siméon est conscient d'avoir répondu aux attentes de tous ses supporters et de ceux qui contribuent à ses programmes depuis plusieurs années.
Resté toute la course dans le peloton de tête, le Bruxellois pensait logiquement s'offrir un joli podium derrière Zarco et Folger quand le pilote français rencontrait un problème mécanique. Et c'est finalement dans les roues d'Andreas Folger qu'il franchissait la ligne d'arrivée du Grand Prix du Qatar Moto2 à la deuxième place.
Xavier avait du mal à cacher son émotion après la course: « Je voulais prendre de gros points pour le championnat lors de ce premier Grand prix de la saison. J'ai pris un bon départ, mais le premier tour a été tendu avec un grand nombre de dépassements. Ensuite, j'ai trouvé mon rythme. A un moment, j'ai tenté de suivre Jonas Folger, sans succès car il a été régulier devant. Quand Zarco a eu son problème, je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé et même après l'avoir dépassé, j'ai toujours maintenu mon tempo car je craignais qu'il revienne sur moi. Je suis heureux d'offrir cette deuxième place au team et à Zelos. Je dédie ce podium à la maman de ma petite amie, disparue voici 4 mois».