Les derniers tests de pré-saison se sont clôturés sur le circuit de Losail, au Qatar. Tests satisfaisants pour les pilotes Reale Avintia Racing.
Ces derniers tests étaient l'occasion pour Xavier Siméon de travailler son rythme en course et d'améliorer ses chronos. Gagnant en confiance, Xavier a pu repousser ses limites et bien qu'il ait été victime d'une chute dans le virage 15 après avoir passé ses gommes tendres, le Bruxellois reste confiant. Il conclut ces essais à moins de deux secondes de Johann Zarco, auteur du meilleur temps absolu durant ces trois jours.
Xavier Siméon – 1'55.943
"Aujourd'hui, je suis satisfait de mon feeling, nous avons travaillé ma confiance et à présent, je me sens bien mieux sur la moto. Je suis content du rythme que j'ai pu tenir. En fin de session, nous avons passé un nouveau train de pneus avec lesquels je n'ai pu améliorer mon chrono suite à un crash. Quoiqu'il en soit, comparé aux autres pilotes, je dois continuer à améliorer cet aspect, mais je suis satisfait de mon rythme de course. A présent, je tourne sous la minute 56, même avec des gommes usées, ce qui est très positif. Aujourd'hui, je me suis vraiment amusé sur la moto. Je commence à mieux la comprendre et à piloter plus naturellement. Dans deux semaines, les choses sérieuses commencent. Je ne veux pas me mettre plus de pression que d'accoutumée. Je continuerai à suivre ma ligne de progression. Si je suis capable de poursuivre la même dynamique que lors de ces tests, alors nous pourrons signer un beau premier GP."