Xavier Simeon s’amuse sur la glace

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Xavier Siméon se fait plaisir sur la glace à Andorre.

Depuis l’annonce de sa retraite sportive, notre ancien Champion du Monde d’Endurance Xavier Siméon s’est montré plutôt discret.

Mais on l’a revu en pleine forme, près de chez lui, au Circuit du Pas de la Case à Andorre, où il disputait la première manche du Ice Gladiator, une compétition sur glace réservée aux motos. Son papa Michel s’occupe de la machine : « C’est en fait sa moto de ‘Super-Motard’ chaussée des pneus clous réglementaires ».

Xavier est là en toute décontraction pour se faire plaisir: « J’avais déjà roulé ici une fois, il y a trois ans. C’est très amusant. Je viens sans prétention, juste pour me faire plaisir. Il y a quelques spécialistes des courses sur glace, donc cela ne va pas être facile…» 

ICE Gladiators & Series

Bilan des deux courses : une 6e et une 8e place sur plus de 20 motos engagées. Pas mal du tout ! « Je suis assez content. Il faut reprendre quelques automatismes et reprendre confiance dans l’adhérence des pneus cloutés. En plus, en fin de course, je commençais à sentir sérieusement mes avant-bras. C’est très physique ! »

Xavier devrait disputer la suite de ce mini-championnat hivernal. En dehors de cela, Xavier travaille sur un projet de « duo-run », qu’il a déjà expérimenté à Mettet, lors des journées Zelos, mais qu’il voudrait élargir à d’autres circuits, dont Francorchamps. Et il n’est pas fermé à re-tâter de la compétition sur quatre roues. Mais rien de concret encore à ce jour.