La Suzuki GSX-R1000R officielle du team Yoshimura SERT Motul a conclu les essais officiels en vue des 24 Heures de Spa au deuxième rang, à quelques millièmes de seconde à peine de la BMW officielle. Tout comme ses équipiers Gregg Black et Sylvain Guintoli, Xavier Siméon est optimiste.
Deux jours durant, Xavier Siméon, Gregg Black et Sylvain Guintoli, rejoints par Christian Iddon, pilote Suzuki en British Superbike et pilote de réserve, ont limé le bitume de Spa-Francorchamps, préparant minutieusement la deuxième manche de l’EWC, programmée dans deux semaines.
Avec 11 victoires aux 24H de Liège, entre 1973 et 2003, le titre mondial conquis en 2021 et la victoire du SERT aux 24H Motos, sur le circuit Bugatti du Mans, voici quelques semaines, Suzuki s’élancera évidemment avec l’étiquette de favori.
Pas de quoi stresser Xavier Siméon, qui s’est concentré comme ses équipiers sur les préparatifs en vue du double tour d’horloge ardennais: « Nous avons réalisé deux bonnes journées d’essais. Le premier jour, nous nous sommes concentrés sur les grandes lignes, car il y avait beaucoup de choses à faire, spécialement au niveau des rapports de boîte. En effet, ce circuit est technique, avec à la fois des portions très rapides et des virages très lents. Nous avons donc essayé de trouver un bon compromis. »
« Le deuxième jour, nous avons défini les stratégies de pneus et les réglages », poursuit le pilote Suzuki. « L’équipe a fait du bon boulot puisque nous avons bien amélioré les temps au tour. Je pense donc que nous avons une bonne base pour aborder la course dans deux semaines. »