Yamaha annonce ses tarifs pour 2023

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Une augmentation moyenne attendue de 5% des prix.

C’est une tendance naturellement inévitable et qui touche l’ensemble des secteurs: en 2023, les motos seront un peu plus chères qu’en 2022.

Chez Yamaha, on joue la carte de la transparence, avec une augmentation moyenne annoncée de quelque 5% pour les prix de vente recommandés en 2023.

Mario Janssen, Country Manager Yamaha Motor Europe, branch Benelux: « Bien sûr, nous regrettons cette situation. Nous voulons donner au plus grand nombre de personnes possible la chance de découvrir nos produits Yamaha et nous le faisons en offrant aux clients un excellent rapport qualité-prix. Cependant, à l’heure actuelle, comme d’autres fabricants de motos, nous sommes aux prises avec un marché mondial en difficulté. La hausse de l’inflation, les pénuries mondiales de matières premières, la crise énergétique et les perturbations des chaînes d’approvisionnement dues à la pandémie de covid-19 exercent toujours une pression considérable sur nos prix. En additionnant tout cela, nous n’avons pas eu d’autre choix que d’augmenter les prix de vente pour continuer à garantir à nos clients la même qualité élevée qu’ils attendent de Yamaha. »

Pour en savoir plus, rendez-vous chez votre distributeur Yamaha, qui se fera aussi un plaisir de vous présenter les nouveautés, notamment la nouvelle Tracer 9 GT+, le nouveau XMAX 300 Tech Max ou la nouvelle Niken GT.