Yamaha MT-10: The Darkside of Japan…

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Le côté obscur du Japon s'est réveillé… Voici la MT-10, le roadster le plus musclé de Yamaha.

Avec son moteur crossplane 4 cylindres en ligne de 998cm3, dérivé de celui de l'YZF-R1, dont les valeurs de puissance et de couple sont pour l'instant tues et son cadre Deltabox en aluminium proposant un empattement de seulement 1400mm, nul doute que la MT-10 de Yamaha va se poser en concurrente directe de la S1000R, la GSX-S 1000 ou encore la Z1000.

Rejoignant la MT-07, la MT-09, la MT-09 Tracer ou encore la MT-125, cette nouvelle MT-10 renforce encore évidemment le dynamisme de la gamme "Master of Torque" du constructeur aux diapasons.

La MT-10 disposera du D-Mode de Yamaha, proposant 3 modes de fonctionnement, et du YCC-T (Yamaha Chip Controlled Throttle), qui n'est pas un simple accélérateur électronique puisqu'il modifie aussi le comportement du moteur en ajustant l'ouverture des gaz, le calage de l'allumage et le volume de carburant injecté. Un dispositif associé évidemment au contrôle de traction TCS. L'embrayage antidribble fait évidemment aussi partie de la dotation de série, de même qu'un régulateur de vitesse actif sur les 3 derniers rapports.

Cette MT-10 est aussi particulièrement séduisante dans sa robe Night Fluo, proposée en option et qui sera aussi disponible sur les autres modèles du segment MT en 2016. Les autres coloris proposés sont le Tech Black et le Race Blu.

Son arrivée est prévue en mai 2016…