Yamaha présente ses YZR M1!

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

À quelques jours des premiers tests MotoGP de Sepang, le team Movistar Yamaha a présenté ses M1 2018. Impressions des pilotes Yamaha. 

Valentino Rossi #46

"Je me suis beaucoup amusé aujourd'hui! La présentation du team est quelque chose de particulier à chaque fois. Même pour moi, car, quand tu vois ta moto avec ses nouvelles couleurs, tu te sens super excité. Pendant la pause hivernale, ça me manque toujours de ne pas pouvoir piloter ma M1. Après l'avoir vue aujourd'hui, je veux juste pouvoir la piloter dès que possible. Je n'ai plus que quelques jours à patienter!

Honnêtement, je suis impatient que la saison démarre. L'an passé, j'ai fait une première place et six podiums, mais aussi quelques soucis et blessures. Nous voulons que cette 5e année avec Movistar soit mémorable, nous nous donnerons au maximum pour y arriver. Les tests de Sepang sont très importants. C'est la première fois cette année que nous pourrons être ensemble avec mon équipe, ce qui sera très sympa, mais on redeviendra vite sérieux car on veut avoir une idée de notre potentiel aussi vite que possible." 

 

Maverick Viñales #25

"Après plus de deux mois d'attente, on débute enfin cette nouvelle saison! J'ai bossé dur pour m'y préparer et j'attends impatiemment de pouvoir remonter sur ma M1. Les nouvelles couleurs de la moto et le nouveau logo sont sympa, on est prêt pour les premiers tests. 

L'an passé, on a démarré très fort sur les premières courses, au final, on termine 3e au championnat. Cette année, nous allons essayer d'améliorer ce qu'on a fait en 2017. On a un team d'exception, c'est donc logique que l'on vise la victoire à chaque GP et pour le championnat aussi. Bien entendu, on ne peut arriver à cet objectif qu'en restant concentré à 100% et en donnant le meilleur de nous même.

Dans quelques jours, nous ferons les premiers essais de Sepang, qui est le circuit où nous étions devant l'année passée. On va se servir de ces données pour débuter la saison du mieux que l'on peut. Quand tu démarres la moto et que tu entends le son pour la première fois, c'est vraiment spécial, car finalement, c'est le son que tu entendras toute la saison. Je m'attends à une très grande année!"