Comme chaque année, les A-XOC Bikers’Classics 2019 accueilleront de nombreuses stars de la moto. Ce sera notamment le cas de Guy Martin, qui participera à la course d’endurance!
Personnage atypique et chouchou du Tourist Trophy, Guy Martin est désormais un habitué du rendez-vous Spadois, et s’il a officiellement raccroché son cuir, il n’a certainement pas oublié son sens de l’attaque et du spectacle. L’homme de Grimsby retrouvera pour l’occasion d’autres grands noms du sport motocycliste tels que Stéphane Mertens, Grégory Fastré, Peter Linden ou encore Steve Baker et Johnny Cecotto. Ce dernier s’était imposé à Spa en 1975 en 250cc et y avait signé la pole position en 500cc en 1978, à l’époque sur l’ancien circuit de 14 km (à plus de 222 km/h de moyenne !). Quant à Steve Baker, il avait signé une belle deuxième place en 1977 dans la catégorie reine, derrière Barry Sheene.
Autre habitué de l’épreuve à avoir répondu présent: Christian Sarron! Bien que le champion du monde 250cc 1984 ne se soit jamais imposé à Spa, il connaît et apprécie le circuit belge, raison pour laquelle il aime y revenir.
Si les anciens ont répondus présent à l’invitation de cet événement incontournable, de jeunes champions comme Danny Webb seront également de la fête. Le Britannique, ancien pilote de Grand Prix en 125cc et Moto3, s’est reconverti avec succès en Endurance. Ses trois premières courses de 24 Heures ont été soldées par trois podiums… Autant dire qu’il arrive à Francorchamps avec une idée derrière la tête, puisqu’il profitera sans doute de l’épreuve pour préparer le retour des 24 Heures Motos de Spa-Francorchamps prévu pour 2022!
Vous l’aurez compris, une fois de plus, les Bikers’Classics rassembleront à nouveau du beau monde sur le tracé Spadois! Toutefois, n’oublions pas les centaines de passionnés amateurs qui ont largement contribué à la réputation de l’événement. N’hésitez pas à vous balader dans les paddocks, vous pourriez y faire de magnifiques rencontres!