Cette Vincent HRD va-t-elle battre des records de prix ?

Classic Vincent Marique
Partager

Le 16 novembre, elle sera mise aux enchères en Angleterre par H&H Classics.

Si vous aimez les belles et vieilles anglaises, vous devez sans nul doute connaître la marque Vincent HRD, connue aussi par son seul patronyme.

Née HRD en 1924, reprenant les initiales de son fondateur, Howard Raymond Davies, un ancien aviateur anglais, la marque fut rachetée en 1928 par Philip Vincent et rebaptisée Vincent HRD.

Avant de présenter la célèbre Black Shadow au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, Vincent HRD avait déjà réalisé de très belles machines. 

C'est le cas de cette HRD Series A Rapide de 1938. Seulement 78 exemplaires ont été produits entre 1936 et 1939. Son bicylindre en V de 998cc développait une puissance de 45ch à 5.500tr/min.

Cet exemplaire, parfaitement restauré, a été retrouvé au Japon en 1988. Il est d'autant plus unique que c'est le seul exemplaire sur lequel ait posé Philip Vincent pour une photo parue en 1940 dans le magazine The Motorcycle.

Le précédent record pour la vente d'une Vincent était de 201.000 Livres Sterling. Selon H&H, ce prix devrait être battu…