Le Classic TT et le Manx Grand Prix annulés...

Article publié le 04/05/2020.



La conclusion inévitable est arrivée; la pandémie de Covid-19 en cours et les restrictions qui en découlent n’ont laissé au gouvernement de l’OIM et au Manx Motor Cycle Club aucun autre choix que de tirer la révérence des événements de cette année. 

Le gouvernement de l'île de Man et le Manx Motor Cycle Club, les organisateurs de la course du Classic TT et du Grand Prix Manx, ont pris la décision conjointe d'annuler le Classic TT et le Grand Prix Manx, qui devaient avoir lieu entre le 22 août et le 4 septembre sur l'île de Man.

La décision d'annuler les deux événements a été prise à la suite de consultations entre le Département des entreprises et les organisateurs de courses, le Manx Motor Cycle Club, en tenant compte des mesures d'urgence, y compris les contrôles aux frontières actuels et les restrictions de voyage causées par la pandémie mondiale de Covid-19.

Laurence Skelly MHK, ministre de l'Entreprise, a annoncé la décision aujourd'hui, déclarant: "C'est évidemment une conclusion que nous ne voulions pas atteindre, mais malheureusement, lorsque tous les facteurs et conseils ont été pris en compte, nous avons estimé qu'il était important de prendre une décision rapide pour apporter clarté et certitude aux officiels de course, aux fans et aux sponsors, ainsi qu'aux concurrents eux-mêmes. Bien que nous ne puissions pas prédire à ce stade exactement quelle sera la position de l’île ou la position mondiale dans quatre mois, il y a suffisamment d’incertitude et, par conséquent, prendre une décision rapide est la seule chose responsable à faire."

Peter Maddocks, président du Manx Motor Cycle Club, a déclaré: «Le gouvernement nous a demandé, en tant qu'organisateur, si nous étions convaincus que l'événement pourrait se dérouler purement d'un point de vue logistique et opérationnel cette année. La situation autour de certains membres du personnel clés, tels que les commissaires et le personnel médical, ne pouvait être garantie. De plus, la disponibilité d'entrepreneurs  pour les événements et la possibilité que l'infrastructure et l'équipement puissent atteindre l'île de Man à temps était également une zone de grande incertitude."

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS