Trip Vintage pour Dainese et Mr Martini

Par Vincent Marique. Article publié le 25/01/2017.

Une préparation moto « Speciale » en collaboration avec Mr Martini et les nouveaux blousons Heritage de Dainese : l'équipementier italien a fait l'actualité lors de l'événement de référence mondiale consacré à la moto personnalisée, le Motor Bike Expo 2017.

Dainese, exposant pour la troisième année consécutive à la Motor Bike Expo (MBE) 2017 de Vérone, a présenté la semaine dernière son projet « Speciale » en collaboration avec Mr Martini ainsi qu'une nouvelle gamme de produits inspirés d'une passion commune pour la moto.

Le projet « Speciale » est le résultat d'un partenariat de longue date avec Mr Martini, marque de renommée internationale dans la customisation des motos.

Mr Martini et Dainese partagent des valeurs comme l'esprit italien, la passion, le caractère artisanal et le savoir-faire de produits uniques et pleins de caractère. « Speciale » vient du café de Mr Martini à Vérone portant le même nom. C'est aujourd'hui un lieu de rencontre, pour celles et ceux qui partagent la passion du deux roues, situé à côté de l'atelier où Nicola Martini travaille à ses créations.

« Voici une histoire exclusivement italienne motivée par la passion. Passion pour le futur et du deux roues, pour la liberté et pour un métier d'exception. Cette histoire parle de style et de protection, d'amitié et de « savoir-faire ». Un blouson spécial et une moto, qui l'est tout autant, vous attendent et vous invitent à la découverte. Parce qu'un voyage peut se dérouler sur peu de kilomètres mais raconter une vie entière. Une histoire spéciale ».

Une histoire spéciale faite de passion dont le résultat aboutit à une gamme « Spéciale » de produits conçus en collaboration avec Mr Martini ainsi qu'à une moto, la Diavoletto, réalisée tout spécialement par Mr Martini pour Dainese.

Le prototype Diavoletto couronne la collaboration entre les deux marques italiennes. Conçue à partir d'une Zaeta 530 DT, au travers de détails uniques et recherchés tels que la selle reprenant le même cuir des manches et du blouson avec un effet « tuck and roll », la Diavoletto reflète le langage du blouson et exprime la passion du deux roues, un style résolument italien associant l'art du vintage à la technologie.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS